Qui n'a jamais connu un rasoir coupe chou jamais rasé! Revenu très à la mode il y a plusieurs années, le rasage à l’ancienne est devenu le dada , la décoration de ses boutiques de vieux outils avec son abondance. Et en plus le côté “vintage“ de l'outil, c'est sa vie que l'on aime. En bon état, le rasoir la qualité se poursuit sur toute une vie, et même plus. Le trésor qui transmis de père au petit-fils à travers les années en taillant la barbe et la moustache. Dernier avantage, s'il était encore pour nous convaincre, qu'il est plus efficace que les rasoirs mécaniques et électriques. Et qui a dit plus efficace, et a, dit plus durable dans le temps. 

Comment se raser avec un coupe choux ?

1– préparation

tout d'abord, rendez-vous dans l'aventure avec un rasoir coupe chou pointu (il semble que c'est mieux!), oubliez votre montre pendant un certain temps et s'asseoir en face d'un miroir. Il est important avant chaque rasage laver correctement le visage. Pour vraiment aller à travers les choses, une serviette passée sous l'eau chaude puis essorée sur le visage en quelques minutes vous aide à ouvrir les pores de la peau et facilite le rasage.

2– rasage

Vient ensuite est venu le temps de vous la crème de riz! Équipez vous avez de la mousse à raser hydratante appliquer sur la zone à raser. Attention, c'est comme le shampooing, ce n'est pas parce que c'est de la mousse beaucoup que c'est plus efficace! Suivra un deuxième passage sur le côté et le troisième à rebrousse-poil pour vraiment faire dans le détail.

3– la consolation

Malgré toute la douceur dont vous avez fait preuve envers vous, votre peau juste a sauvagement agressé avec un couteau. Donc, il est temps de se calmer si vous ne voulez pas qu'elle se retourne contre vous. Une serviette chaude est aussi bon réflexe après le rasage qu'avant (et c'est très bien aussi!). Ensuite, appliquez un baume apaisant et hydratant de nourrir la peau et l'apaiser.

4– entretien

Côté entretien, la housse de protection et cuir à affuter (vous le trouverez ici à bas prix) sont nécessaires.